II. La prise de conscience de sa puissance

Avant de savoir comment prendre conscience de sa puissance divine, je t’invite à commencer par le commencement : https://alicanzo.com/2020/01/29/commencement/

Maintenant que tu sais que tout commence par la prise de conscience de l’existence de sa puissance divine, comment justement avoir cette prise de conscience ?

D’où vient-on ?

Il faut comprendre que, peu importe si tu crois en Dieu ou en la science, nous venons d’une puissance et nous repartirons dans cette puissance. Chacun d’entre nous est donc une partie de cette puissance.

Il est essentiel de comprendre cela. À l’échelle de l’univers, certes, tu es très petit, mais l’esprit qui vit en toi, est lui de taille à se comparer à une planète.


Ta création vient d’un très long et compliqué processus de travail. Ne trouves-tu pas ça incroyable que sur cette planète tu sois la seule personne à être comme tu es ?

Qu’est-ce que cela veut dire ? Tes défauts et tes qualités sont uniques. Ce que tu dois comprendre ici, c’est que tu dois arrêter de te comparer, tu ne pourras pas être comme untel, ou unetelle.

Tu es toi, et tu seras toujours toi.

Un héros pour te sauver ?

Tu en as un, il suffit que tu regardes ton miroir et tu verras ton vrai héros. Tu es ton propre héros. Il existe des milliers de versions de toi-même. Mais souviens toi toujours qu’il existe une version, une version divine, la meilleure version de toi même. Elle est là, au plus profond de toi-même, elle existe.


Aller vers sa puissance

Ce que je t’ai dit plus haut est essentiel et du dois le comprendre, relis le plusieurs fois jusqu’à que tu le comprennes. C’est la première étape pour aller vers sa puissance, pour s’améliorer et pour avoir confiance.


Maintenant, je vais te donner les conseils afin d’éveiller ta puissance.

1- Pratique la gratitude.

Peu importe ce en quoi tu crois, tu t’inspires, remercie toutes les choses que tu as, et toutes les choses qui arrivent dans ta vie.

Sache que la vie est magnifique, et que les croyances comme « le monde va mal ; je n’y arriverai pas ; ça ne marchera pas » sont créées par une version de toi pour rester dans ta zone de confort, mais jamais tu n’évoluera dans cette zone.

La vie est magique, tu es magnifique, change TOUTES tes pensées négatives en pensées positives.

Je ne dis pas que c’est facile, mais saches que ce n’est pas difficile non plus. Il suffit de le faire.

2- Comprends qu’il n’existe pas de bon moment.

Le bon moment que tu attends avant d’agir n’existe pas, les excuses comme »je commence demain ; j’attends que ce soit comme ça pour commencer ; il me faut ça pour commencer » sont, encore une fois des excuses créées par la version de toi qui veut rester dans sa zone de confort.

Le passé n’existe plus, le futur n’existe pas encore, seul le présent existe, seulement ce moment. Arrête de compter les jours, arrête d’attendre demain, n’attend pas le bon moment car il n’arrivera probablement pas.

La seule chose qui arrivera, c’est l’action que tu vas faire.

Un petit conseil pour commencer une action, si tu dois par exemple faire un devoir, ne te dis pas « je dois faire un devoir, je ne suis pas motivé » mais commence par les premières étapes : pas à pas.

Dis toi simplement « il faut que je me lève du lit » maintenant, « il faut que j’aille sur mon bureau » puis « il faut que j’ouvre mon cahier ».

Ne programme pas dans ta tête directement le but à atteindre, mais les étapes, les petites étapes à réaliser pour atteindre ton but. On monte un escalier marche par marche.

3- Le jeu de la vie

Au lieu de consacrer le temps à faire évoluer ton personnage d’un jeu, consacre le temps que tu as, pour faire évoluer ton vrai personnage, ta personnalité, toi-même.

Mets l’énergie que tu as, pour te développer.

Un conseil, prends toi une journée, un week-end, une semaine, pour faire un emploi du temps avec des activités qui serviront à cultiver tes capacités. (Tu peux m’envoyer un mail je pourrai t’aider à faire cela).

4- Fais toi un plan

C’est important, si tu sais où tu veux aller, rien ne t’arrêtera. Consacre le temps qu’il faut pour trouver ton objectif, fais toi ensuite un plan, et fais ton emploi du temps en fonction.

5- Life is good

La vie est magnifique, ne l’oublie jamais.

Chaque souffrance te change, tu évolues. Sans ton passé tu ne serais pas la personne que tu es aujourd’hui et que tu seras demain.


La vie est comme un vélo, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.

Merci pour ta lecture, le fait d’avoir lu tout ça est une bonne chose, maintenant il faut passer à l’action et les appliquer. Tu te remercieras dans un an d’avoir commencé(e) aujourd’hui.

Je t’invite à t’abonner pour recevoir une notification de mes prochains posts

Merci

Alicanzo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s