I. Commencement

Commençons par le commencement.

Quelle est la différence entre un lion qui a grandi dans la savane, et un lion qui a été élevé dans un cirque ? Le lion de la savane est féroce, mais le lion du cirque est docile. Pourtant, ces deux lions sont venus avec une force incroyable, seulement le lion de la savane a su l’exploiter alors que le lion du cirque, non.

Qu’est-ce que cela veut dire ? Chacun d’entre nous, est venu, comme un lion, avec une force phénoménale, il existe une puissance en chacun d’entre nous, trop souvent inexploitée tel un lion dans un cirque.

Pourquoi ? Car cette force est tellement puissante, qu’elle nécessite une maîtrise extrême, il faut savoir la dompter, l’apprivoiser, la développer et la canaliser.

Il n’existe pas de méthode miracle, pas d’astuce en 30 minutes.

Il faut tout d’abord, commencer à prendre conscience que cette force existe en toi, peu importe qui tu es, tu es venus ici, avec un feu.

Peu importe qui tu es, d’où tu viens, ce que tu as vécu, ce qu’on t’a dit, ce qu’on t’a appris, ce en quoi tu crois, tu as cette force qui est enfouie au fond de toi et qui n’attend qu’une chose, être réveillée.

Comment j’ai pris conscience que j’avais une force en moi ?

Je ne faisais que régresser, je perdais toutes forces en moi, petit à petit je perdais cette confiance en moi que j’avais. J’ai alors décidé de me recentrer sur moi, d’oublier toutes concentrations, de prendre le temps pour moi.

C’est important, il ne faut pas négliger cette étape, car tout commence de là, le recentrage sur soi. Faire le point de sa vie, sa situation.

Je me suis alors mit en OFF. C’est à dire, je me suis éloigné de toutes distraction, ça m’a prit le temps nécessaire, et cela peut te prendre le temps que tu veux, le temps dont tu as besoin.

Alors voilà, si tu veux réveiller ta force, commence par te recentrer sur toi, éloigne toi du monde pour un moment, car tu es le seul qui puisse évéiller cette puissance.

Personne ne va dans la savane voir le lion et lui dire « Eh, tu sais que tu as une force incroyable ? Ça te dit d’être le roi de la savane ? »

Le commencement, est la prise de conscience.

Prends conscient que tu as une force. Acceptes-le, même si tu n’y crois peut-être pas, même si toute ta vie on t’a dit que tu devais être comme ci ou comme ça. Ta vie, c’est la tienne, c’est toi qui doit définir comment tu dois être, personne d’autre.

Tu as cette puissance extrême. J’ai cette puissance extrême.

Merci pour ta lecture.

Je vais expliquer plus en détails dans un prochain blog comment avoir cette prise de conscience.

Je t’invite à t’abonner et à partager si ce post t’a plu, merci.

Alicanzo

Une réflexion sur “I. Commencement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s